Direct
DON'T GET AROUND MUCH ANYMORE
CAT ANDERSON

À l’antenne

Activer le filtre par date

Vous êtes de la famille ?
lundi 11 mars 2019

Quand une plaque commémorative est propice à une quête à la Modiano... Avec Vous êtes de la famille ? (éditions Flammarion), le romancier et journaliste au Point François-Guillaume Lorrain signe un récit gorgé de souffle et de sensibilité.

 

 

 

7 morts sur ordonnance
jeudi 07 mars 2019

7 morts sur ordonnance au Théâtre. L’adaptation du film de 1975 de Jacques Rouffio avec Michel Piccoli et Gérard Depardieu est présentée actuellement au théâtre Hébertot à Paris. L’histoire, dans une ville de province et à dix ans d’écart de deux chirurgiens. Victimes de manœuvres, de rumeurs, et de pressions, ils vont connaître le même destin tragique. Rencontre avec le comédien Bruno Wolkovitch qui interprète un des deux médecins sur (...)

Laurel et Hardy
mercredi 06 mars 2019

Alors que sort sur les écrans « Stan et Ollie » , une fiction consacrée à Laurel et Hardy , les éditions de l’archipel publient un livre sur le célèbre duo comique Américain . Dans son ouvrage , Roland Lacourbe explique pourquoi les deux hommes ont marqué l’histoire du cinéma . Rencontre avec Roland Lacourbe

Fantastique cinéma ibérique!
mardi 05 mars 2019

Tout ce mois de mars, le Forum des Images nous plonge au coeur du cinema fantastique espagnol. De l'âge d'or des années 70 à la nouvelle vague de la fin des années 90, 30 films, certains cultes, parfois rarrissimes pour vous faire vibrer d'angoisse!

Hommage à Mag Bodard, la productrice des Demoiselles de Rochefort...
vendredi 01 mars 2019

Figure pionnière de la production au féminin singulier, Mag Bodard est décédée à 103 ans. Elle avait produit la triade magique de Jacques Demy (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d'Âne...), mais sa défense du cinéma d'auteur intégrait aussi La Chinoise de Jean-Luc Godard, L'Enfance nue de Maurice Pialat, ou encore Mouchette de Robert Bresson. Thierry Lebon l'avait rencontrée en 2004, alors que la Cinémathèque lui rendait (...)