Direct
DEEP RIVER
MARIAN ANDERSON

À l’antenne

Activer le filtre par date

Michel Forever
vendredi 24 mai 2019

«  Michel Forever », c’est le titre du spectacle musical consacré à Michel Legrand et présenté actuellement au Poche Montparnasse . Comme dans un cabaret, 4 chanteurs comédiens, 2 hommes et deux femmes entourées d’un pianiste et d’un contrebassiste retrace entre théâtre et chansons, la vie de Michel Legrand. Rencontre avec Stéphane Druet qui a conçu et mis en scène «  Michel Forever »,   avec Daphné Tesson et Mathilde Hennekinne qui joue (...)

Eugène Delacroix. Dans l'Atelier, la création à l'œuvre
jeudi 23 mai 2019

Dévoiler le processus créateur d'Eugène Delacroix, c'est l'objectif de l'exposition Dans l'Atelier, la création à l'œuvre. Elle se déroule au musée national Eugène-Delacroix, un lieu hautement symbolique associé au Musée du Louvre car c'est là, au 6 rue Furstenberg, Paris rive gauche, que le peintre romantique est mort il y a maintenant 156 ans. L'exposition entend étudier le passé et analyser le présent en faisant participer trois jeunes artistes à (...)

La boule Rouge
mercredi 22 mai 2019

Les années Folles en comédie musicale. «  La Boule Rouge », c’est le titre du spectacle est présenté actuellement au théâtre des variétés. Dans les années 20, une taverne au bord de la faillite va renaitre grâce au jazz et au swing. Rencontre avec Clément Hénaut qui a coécrit le spectacle et Benoît Dupont qui a composé la musique

Le Jeune Ahmed
mardi 21 mai 2019

Le Djihad à 13 ans... Déjà récompensés par deux palmes d'or, Luc et Jean-Pierre Dardenne sont à nouveau en compétition sur la Croisette avec Le Jeune Ahmed. Leur personnage principal, un gamin qui porte des lunettes, obéit aux diktats d'un imam de quartier dans une ville anonyme de Belgique. Va-t-il franchir les limites de l'irréparable ? Rencontre avec les deux frères belges dans notre coup de projecteur. Le film sort (...)

Guys ans Dolls
vendredi 17 mai 2019

Coup de projecteur sur Guys ans Dolls présenté actuellement au théâtre Marigny. Créé à Broadway en 1950, on connaît aussi la comédie musicale pour son adaptation au cinéma en 1955 par Joseph Mankiewicz avec Marlon Brando, et Frank Sinatra. Dans la grande tradition de l’âge d’or d’Hollywood, Guys and Dolls raconte dans une ambiance très jazz l’histoire d’amour improbable entre un truand et une jeune femme de l’armée du salut. (...)