Direct
I WISH I KNEW HOW IT WOULD FEEL TO BE FREE
NINA SIMONE

À l’antenne

Activer le filtre par date

Judi is Her Name...
mercredi 17 juillet 2019

 

Seulement 26 ans, et déjà le soutien de Mavis Staples, Wynton Marsalis et Michael League des Snarky Puppy.

Judi Jackson est autant influencée par Nina Simone qu'Amy Winehouse.

Quelques mois après la sortie de son album "Live in London", la chanteuse fait l'ouverture de la deuxième soirée du Nice Jazz Festival...Un concert à suivre en direct du Théâtre de Verdure.

 

 

Le Nice Jazz Festival - Episode 2
mercredi 17 juillet 2019

 

Après une première soirée exceptionnelle, nous sommes de retour au Théâtre de Verdure pour la suite de nos aventures en direct du Nice Jazz Festival.

Et avant de suivre en direct l'intégralité des concerts de cette scène, nous avons l'immense plaisir de recevoir en interview Judi Jackson, ainsi que trois des musiciens les plus prometteurs de leur génration : la harpiste Brandee Younger, (...)

Rendez-vous avec le maître Fred Hersch
mardi 16 juillet 2019

Sa carrière a commencé à la fin des années 70 avec le trompettiste Art Farmer, puis très vite, Joe Henderson, Chris Connor ou Stan Getz.

Le pianiste Fred Hersch célèbre en ce moment les dix ans de son trio. C'est avec cette formation qu'il se produit ce soir au Nice Jazz Festival. Un concert à vivre en simultané sur TSFJAZZ, dès 20h45.

Sur la scène du Théâtre de Verdure, pour (...)

Nubya Garcia inaugure le Nice Jazz Festival
mardi 16 juillet 2019

La saxophoniste Nubya Garcia est l'une des figures les plus charismatiques de la nouvelle scène jazz londonienne.

C'est à elle que revient l'honneur d'ouvrir l'édition 2019 du Nice Jazz Festival...Son concert au Théâtre de Verdure est à vivre en direct dans Summer of Jazz, dès 19h30.

A ses côtés : Joe Armon-Jones (claviers), Daniel Casimir (contrebasse) et Sam Jones (batterie).

Le Nice Jazz Festival - Episode 1
mardi 16 juillet 2019

 

Pour notre premier journal en direct du Nice Jazz Festival, et avant de retransmettre l'intégralité des concerts du Théâtre de Verdure, nous avons le plaisir de recevoir à notre table :

  • La claviériste et chanteuse Patrice Rushen, une légende du jazz-funk au, coeur d'une rétrospective que lui consacre actuellement Strut Records sous le titre de "You Remind Me (The Classic Elektra Recordings 1978-1984).
  • (...)