Direct
THE SQUIRREL
FATS NAVARRO/TADD DAMERON

À l’antenne

Activer le filtre par date

Bird With Strings Revisited
mercredi 21 août 2019

En 1949, le saxophoniste Charlie Parker réalise l'un de ses rêves en enregistrant un album avec un orchestre à cordes sous la houlette du producteur Norman Granz.

A l'occasion des 70 ans de ce monument "Bird With Strings", Vincent Bessières, le fondateur du label Jazz & People a eu l'idée de proposer une création pour revisiter ce répertoire devenu culte. 

Pour la soirée de clôture de cette 34ème édition (...)

Le Jazz poétique de Michael Wollny
mardi 20 août 2019

Après son concert triomphal en 2017, ils s’étaient jurés de le faire revenir au Festival Jazz à Ramatuelle. Considéré comme le chef de file de la nouvelle scène jazz allemande, le pianiste Michael Wollny est de retour ce soir au Théâtre de Verdure pour présenter son dernier album "Oslo" sorti sur le label ACT.
On retrouvera à ses côtés ses fidèles musiciens : Christian Weber à la contrebasse et (...)

Mr. Bash sur la Côte d'Azur !
lundi 19 août 2019

Ce soir dès 20h, on vous fait vivre le meilleur de la 34ème édition du Festival Jazz à Ramatuelle :

Sur son dernier album “Love Matters” le multi-instrumentiste Jowee Omicil nous promène des Caraïbes à l’Afrique en passant par Bach, Mozart et Thelonious Monk. Un manifeste pour une musique sans frontières à découvrir en live avec à ses côtés Jendah Manga à la basse, Jonathan Jurion au piano (...)

Harold Lopez-Nussa, le retour aux sources
samedi 17 août 2019

Dès 20h, vivez le meilleur de la 34ème édition du Festival Jazz à Ramatuelle avec au programme ce soir le concert de l'un des emblèmes de la nouvelle scène jazz cubaine : le pianiste Harold Lopez-Nussa. Accompagné par Gaston Joya à la contrebasse et son frère Ruy Adrian Lopez-Nussa à la batterie, il nous présentera son dernier album "Un Dia Cualquiera", un répertoire ancré dans la tradition de son île (...)

L'hommage d'Evan Christopher à Sidney Bechet
jeudi 25 juillet 2019

Bien qu'il soit né en Californie, le clarinettiste Evan Christopher est devenu au fil du temps un véritable ambassadeur des traditions musicales de la Nouvelle-Orléans...Ville où il s'est rendu pour la première fois, il y a 25 ans, et dont il est tombé raide dingue, au point de s'y installer.

Après le passage de l'ouragan Katrina, en 2005, il s'est établi quelques mois à Paris, où il a noué de (...)