Direct
MUSIC FOR A WHILE
PAUL DESMOND

À l’antenne

Activer le filtre par date

Spring
mardi 23 avril 2019

Nous autres citadins des régions tempérées ne voyons les saisons qu’en terme de météo. Mais quand vous habitez très au nord, le printemps vient comme une délivrance et une promesse de renouveau. Célébrons le comme il se doit. Notre collection de printemps cette semaine dans Bon Temps Rouler.

 

Brexit
mardi 16 avril 2019

Dans le cadre de la solidarité européenne, nous voudrions apporter un peu de réconfort à nos amis anglais qui ont bien du tourment avec le brexit. Il fut un temps ou la Grande Bretagne régnait sur les mers et sur le top 50. C’est probablement ce que les partisans du brexit rêvent de retrouver. L’histoire ne remonte pas le courant, mais la splendeur, même déchue ne s’efface jamais totalement. Honni soit qui mal (...)

Alternative & Altérité
mardi 09 avril 2019

Avoir le choix est considéré comme l’apanage de l’humain. N’est-ce pas plutôt de l’illusion du choix qu’il s’agit puisque les conséquences de ce choix reste le plus souvent incertaines, ne serait-ce que dans le système démocratique qui nous est cher. Pourtant, l’autre restera le seul interlocuteur de l’un aussi longtemps que nous vivrons ensemble. C’est pas moi, c’est l’autre, cette semaine dans Bon Temps Rouler !

Playlist :

Little Bitty Pretty (...)

Hommage à Hal Blaine
mardi 02 avril 2019
Contrairement à ses confrères batteurs de l’époque, Hal Blaine adorait jouer du rock n’roll. La suite devait lui donner raison puisque à l’heure de son décès, il peut revendiquer 35000 séances d’enregistrements dont une quarantaine ont donné des n°1 des charts, de Diana Ross à Elvis, de Phil Spector aux Beach Boys, de « Strangers in the Night » à « Monday, Monday ». Le Stakhanov du tempo, cette semaine dans Bon Temps (...)
Les 50 ans de Soul Bag
mardi 26 mars 2019
Notre partenaire le magazine Soul Bag fête ses cinquante ans et se relooke sans se renier. Au delà d'une source inépuisable de découvertes et d’infos, il représente une pérennité et surtout une pugnacité de ses artisans qu’on ne peut que saluer en cette période volatile. La passion selon Soul Bag, c'est cette semaine dans Bon Temps Rouler.