Direct
NAIMA
PHAROAH SANDERS

À l’antenne

Activer le filtre par date

Bon Temps Rouler : Gil Scott-Heron
mardi 12 février 2019

Les artistes les plus influents ne sont pas forcément les plus célèbres ou les plus populaires. Tel fût le sort de Gil Scott-Heron, créateur multifacettes, chanteur, écrivain, poète maudit, victime de ses rêves. Il était une fois la révolution, cette semaine dans Bon Temps Rouler !

 

Playlist


Gil Scott-Heron, Brian Jackson - Hello Sunday! Hello Road

John Lee Hooker - Jackson, Tennessee

Gil Scott-Heron - (...)

Colors Of Life
mardi 05 février 2019

Décidément, la vie va devenir de plus en plus dure pour les daltoniens. On se reconnait désormais à la couleur de son gilet, de son foulard ou de son bonnet, voire de son maillot. Attention à ne pas se tromper en s’habillant. Certes le jaune, le bleu et le rouge sont plus chatoyants que le black, brown, and white de Big Bill Broonzy, mais on en est toujours à ignorer (...)

Bon Temps Rouler : Place aux Big Bands !
mardi 29 janvier 2019

Georges Brassens chantait :« À plus de quatre on est, une bande de cons ... » Bien qu’il ait souvent eu raison, il a été musicalement démenti par Count Basie, Duke Ellington et le Keystone Big Band. Mais le blues a aussi ses big bands. Plus on est de fous, moins il y a de riz, cette semaine dans Bon Temps Rouler !

Playlist

 

Bobby "Blue" Bland - You've Got Bad Intentions

Louis Jordan - Baby Is You Is or Is You Ain't My Baby

B.B. King - Bad Luck Soul

The Ray Charles Big Band - You Are My Sunshine

Albert King - Cold Women With Warm Hearts

Johnnie Taylor - Woman Across The River

Billy Eckstine - Mr B's Blues

Freddie King - Same Old Blues

Dinah Washington - A Rockin' Good Way (To Mess Around And Fall In Love)

Jimmy Rushing - Goin' To Chicago Blues

Original - Over You

Peggy Lee - St Louis Blues

Aretha Franklin - By Myself

Bon Temps Rouler - C'était mieux avant ?
mardi 22 janvier 2019

Entre “c’était mieux avant” et “après nous le déluge” notre époque a du mal à vivre au présent. C’est pourtant le seul temps qu’on puisse réellement conjuguer au quotidien. Une fois le présent passé, l’avenir est tout ce qui nous reste cette semaine dans Bon Temps Rouler !

Bon Temps Rouler spécial Daptone Records
mardi 15 janvier 2019

Maintenant qu’on sait que le progrès ne va pas toujours dans la bonne direction, on s’autorise à revenir à des techniques qui ont fait leur preuve : disques vinyles, ampli à lampes, magnétophones à bandes ... de la musique bio en somme ! Daptone Records ou les "Amish de la soul", c'est ce qu'explore cette semaine Jean-Jacques Milteau et Johan Dalgaard.