Direct
BEATRICE
SAM RIVERS

À l’antenne

Activer le filtre par date

Aretha Franklin sublimée dans "Amazing Grace"...
lundi 27 mai 2019

10 mois après la disparition de la chanteuse, le documentaire que Sydney Pollack avait consacré en 1972 à Aretha Franklin lors de l'enregistrement d'Amazing Grace, son célèbre album gospel paru sur le label Atlantic Records, sera enfin visible sur grand écran du 6 au 10 juin grâce au distributeur CGR Events. Il n'était encore jamais sorti en salles pour cause de difficultés techniques.

C'est (...)

All That... Bob Fosse !
lundi 20 mai 2019

Un cinéaste qui baptise l'un de ses films All That Jazz, cela vaut bien un Lundi du Duc !

Pleins feux, ce lundi soir, sur le chorégraphe, danseur et metteur en scène Bob Fosse, disparu en 1987. Avec une double actualité: en premier lieu, les dernières représentations parisiennes, à Mogador, du swinguant Chicago, l'un de ses spectacles les plus connus, (...)

Billy Wilder entre comédie et gravité...
lundi 13 mai 2019

Billy Wilder entre comédie et gravité en cette veille de Festival de Cannes, 60 ans après le triomphe de Certains l'aiment chaud, et alors que son réalisateur a fait l'objet récemment d'une grande rétrospective à la Cinémathèque... Certains l'aiment chaud, mais aussi La Garçonnière, Sept ans de réflexion, Sunset Boulevard... Billy Wilder est aujourd'hui reconnu comme l'une des grandes figures d'Hollywood, même s'il n'en (...)

Quand Miles Davis ne jurait que par Kassav...
lundi 29 avril 2019

Pour Miles Davis, le zouk de Kassav, qui fête ses 40 ans, représentait la "musique du futur"...

Dans la belle odyssée des musiques noires pas seulement américaines, Kassav occupe une place au soleil, et pas seulement le soleil antillais… Cette formation mythique, adoubée en son temps par un certain Miles Davis, va fêter ses 40 ans le samedi 11 mai à la Défense (...)

L'electro swingue-t-il ?
lundi 15 avril 2019

Un son, une esthétique, un imaginaire, voire une utopie... Avec Electro. De Kraftwerk à Daft Punk, la Philhamonie de Paris expose jusqu'au 11 août l'aventure des musiques électroniques, de la techno de Detroit à la House de Chicago et New-York, en passant par le 2e Summer of Love avec Berlin pour épicentre après la chute du Mur. 

Une aventure fertilisée par des échanges incessants (...)