Direct
FABLES OF FAUBUS
CHARLES MINGUS

À l’antenne

Activer le filtre par date

Le maître du polar made in L.A, Michael Connelly, à Paris...
lundi 25 mars 2019

MICHAEL CONNELLY A PARIS !

65 millions de livres vendus depuis 1992, traduits en 39 langues... Michael Connelly est devenu, avec James Ellroy, l'un des cadors du roman noir américain. Observateur méticuleux du Los Angeles contemporain et créateur du détective jazzfan Harry Bosch également adapté en série télé, ce maître du thriller âgé de 62 ans entame ces jours-ci une grande tournée française (...)

Paris/Londres: Music Migrations
lundi 18 mars 2019

Brexit or not Brexit, c'est un Lundi du Duc façon crème anglaise qui vous est proposé ce soir, une semaine avant une prog' d'enfer au Duc des Lombards sous le titre Brexit Week, et en partenariat avec le Ronnie Scott's, le célèbre club londonien.

Au départ, une exposition passionnante au musée de l'Histoire de l'immigration, Porte Dorée, à Paris, ou comment, à partir des (...)

Muses ou musiciennes ? Les femmes dans le jazz...
lundi 04 mars 2019

MUSES OU MUSICIENNES ? LES FEMMES DANS LE JAZZ...

Les intrumentistes au féminin pluriel restent encore bien rares sur une planète jazz qui tend à les réduire à leur statut de chanteuse. A quatre jours de la Journée internationale des femmes, les Lundis du Duc s'interrogent: les femmes seraient-elles éternellement réduites au statut de muses ou de groupies, et va-t-il falloir en passer par les quotas pour rééquilibrer la situation (...)

Robert Mitchum, la Nuit du Chanteur...
lundi 25 février 2019

Robert Mitchum, La Nuit du chanteur...

 

Love sur la main droite, Hate sur la main gauche. Amour et haine, ambiguïté et duplicité. C'est dans la peau du démoniaque et faux pasteur de La Nuit du Chasseur, de Charles Laughton, que Robert Mitchum est devenu une légende du 7e art... On est  alors en 1955. Mitchum a déjà promené sa dégaine inimitable (...)

Panafrican Rhapsody...
lundi 18 février 2019

Panafrican Rhapsody...

 

Il y a tout juste cent ans, les 19, 20 et 21 février 1919, avait lieu à Paris le premier congrès panafricain dans le sillage de la fin de la Première guerre mondiale. Un demi-sècle plus tard, Archie Shepp célébrait à son tour cette aventure politique, mais aussi sociale, économique et musicale au Festival Panafricain d'Alger, ceci dans un tout autre contexte.

(...)