Direct
RUMP STEAK SERENADE
FATS WALLER

À l’antenne

Activer le filtre par date

Yonathan Avishai, l'esthète du trio !
lundi 18 février 2019

Son nouvel album s'ouvre sur un standard de Duke Ellington (Mood Indigo) et se referme sur une évocation de ses deux voyages à Brazzaville.

Entre les deux, le pianiste Yonathan Avishai développe un répertoire sensible et délicat en compagnie de Yoni Zelnik à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie.

Le résultat s'intitule "Joys & Solitudes". C'est son premier album pour le prestigieux label ECM...Et avant de l'applaudir mercredi (...)

Le retour aux sources de Yaron Herman !
jeudi 14 février 2019

                                              

 

Yaron Herman revient à la formule du trio sur son nouvel album, "Songs of Degrees" paru chez Blue Note.

Un disque libre et intense enregistré avec Sam Minae (contrebasse) et Ziv Ravitz (batterie) et que le pianiste présentera le 10 avril au Trianon, à Paris.

En attendant, il passe par la case Deli Express.

 

                 (...)

Rymden, quoi de neuf dans la galaxie des power trios ?
mardi 12 février 2019

Durant les années 90 et 2000, ils ont, chacun à leur manière, redéfini et repoussé les frontières du jazz, en l’emmenant du côté de la transe des musiques électroniques et de la mélancolie pop alors en vogue.

Aujourd’hui, le pianiste Bugge Wesseltoft s’associe à la rythmique d’E.S.T, à savoir Dan Berglund à la contrebasse et Magnus Öström à la batterie, pour former (...)

Vive la France et Das Kapital !
lundi 11 février 2019

Quel est le point commun entre Maurice Ravel, Claude François, Barbara, Patrick Hernandez ou Eric Satie ?

Leurs compositions et leurs chansons sont au cœur de « Vive la France », le nouvel album de Das Kapital…Un trio composé du saxophoniste Daniel Erdmann, du guitariste Hasse Poulsen et d’Edward Perraud à la batterie…

Avant de découvrir ce répertoire en live demain soir au Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort, pour le festial Sons d’Hiver, (...)

Les tapisseries musicales de Joe Lovano !
vendredi 08 février 2019

En décembre 1991, Joe Lovano invitait le pianiste Michel Petrucciani à participer aux sessions de "From the Soul", un disque paru chez Blue Note.

En souvenir de cette collaboration, le saxophoniste participera à un grand concert hommage au pianiste, organisé demain à la Seine Musicale par l'Académie du Jazz.

En attendant, Joe Lovano s'installe à la table du Deli Express. On en profitera aussi pour parler de son nouvel album, (...)