Direct
I WISH YOU LOVE
HARRY CONNICK_JR

À l’antenne

Activer le filtre par date

Le groove transcendantal de Ray Lema
mercredi 14 novembre 2018

Vous pourrez l'applaudir pendant trois soirs à la Petite Halle, du côté de la Villette, où il aura carte blanche, à partir du 21 novembre.

Le pianiste Ray Lema s'installe ce midi à la table du Deli Express pour nous parler de "Transcendance"…Son nouvel album, qui fait fi des étiquettes ou plutôt qui fait la somme de nombres de ses influences qu’elle soit jazz, afrobeat, zouk, funk (...)

Le Umlaut Big Band célèbre l'oeuvre de Don Redman
mardi 13 novembre 2018

Direction les années 30 pour notre Deli du jour...

Pour son nouvel album, le Umlaut Big Band rend hommage à Don Redman, l'un des premiers grands arrangeurs de l'histoire du jazz.

Le résultat s'intitule "The King of Bungle Bar"...On en parle avec le saxophoniste Pierre-Antoine Badaroux, l'un des leaders de cet orchestre de 14 musiciens parmi les plus brillants du jazz français.
Un (...)

Le boss de la batterie, Jeff "Tain" Watts
lundi 12 novembre 2018

Ce midi, on reçoit tout simplement l'un des plus grands batteurs de jazz en activité. Jeff "Tain" Watts s'installe pendant trois soirs sur la scène du Duc des Lombards pour rendre hommage, vingt ans après sa disparition, à l'un de ses anciens complices, l'immense pianiste Kenny Kirkland, qu'il a rencontré au début des années 80 dans le groupe de Wynton Marsalis.

Le Deli Express hommage à Roy Hargrove
lundi 05 novembre 2018

Ce midi, nous sommes encore sous le choc de la disparition prématurée du trompettiste Roy Hargrove ce week-end, à l'âge de 49 ans.
Roy était certainement le musicien le plus charismatique et le plus aimé de sa génération. Il avait été découvert par Wynton Marsalis dans les années 80 et s'était imposé dès le début de la décennie suivante comme un musicien exceptionnel, maîtrisant autant la tradition qu'attentifs aux sons (...)

Le nouvel hymne de Madeleine Peyroux
vendredi 05 octobre 2018

Pour son 8ème album "Anthem"Madeleine Peyroux  fait une nouvelle fois équipe avec le producteur Larry Klein et s'est entourée d'une équipe de trois songwriters renommés sur la scène américaine. Ensemble, ils jettent un regard poétique sur l'état du monde à travers un répertoire conçu collectivement et prenant racine dans le jazz, la pop et la folk.

 

Sur ce projet, Madeleine Peyroux reprend également Leonard Cohen et met en musique (...)