Hugh Coltman à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Hugh Coltman en a emprunté de chemins : celui du blues rock, au début des années 1990 avec le groupe The Hoax. Puis celui des tournées internationales où il côtoient les maîtres du blues : John Lee Hooker, B. B. King et Buddy Guy. Enfin, après la séparation du groupe, Hugh Coltman continue sa route en solo. Et à force de se rapprocher du blues Nouvelle Orléans de la nouvelle Orléans, il finit par dériver vers le Jazz.
Il assure les premières parties de Thomas Dutronc, et accompagne le pianiste Eric Legnini en tournée avec The Afro Jazz Beat, et finit même par décrocher la victoire du jazz vocal, ex-aequo avec Camille Bertault, en 2023, pour "Night Trippin'", un album en hommage à Dr John en duo avec le guitariste Matthis Pascaud.
Aujourd'hui, après 3 ans d’absence, il revient avec un 6ème album solo : "Good Grief". En français, ça veut dire “bon sang”, “bon courage”. Du courage pour faire son deuil, ses deuils. Du courage pour résister aux sirènes des labels et aux obligations de publier un disque tous les deux ans. Du courage pour avoir 50 ans aussi, un peu, et regarder sa jeunesse comme un souvenir. Et surtout, du courage pour voir la lumière au bout du tunnel.
C’est toute cette lumière qu’il a mis dans son album qu’il présente sur la scène de L’Athénée théâtre Louis Jouvet à Paris et en direct dans Jazzlive. A ses côtés : Matthis Pascaud à la guitare, Laurent Vernerey à la basse et Raphaël Chassin à la batterie..
Hugh Coltman - voix
Matthis Pascaud - guitare
Laurent Vernerey - basse
Raphaël Chassin - batterie