Nicolas Gardel au Duc des Lombards
Et ce soir, on a rendez-vous avec un trompettiste toulousain (ou presque), qui a joué aussi bien dans l’Armée de l’Air, qu’avec Yuri Buenaventura, ou Electro Deluxe.
Nicolas Gardel à une petite tendance touche-à-tout, et c’est tant mieux. Un aventurier, dans la musique comme dans la vie. Les deux sont indissociables de toute façon, et chaque projet devient pour le trompettiste une occasion d’explorer des terres encore inconnues.
Dernier voyage en date : l’Amérique du Sud. Sur les traces de son histoire personnelle, lui dont la tante Manolita a fui la dictature franquiste pour s'installer à Caracas, au Vénézuela. Dans son dernier album, il raconte cette rencontre entre deux cultures, faisant dialoguer, sur toile de jazz, les sonorités afro-caribéennes et la culture hispanique transmise par sa mère.
Et pour boucler la boucle, Nicolas Gardel a choisi pour titre un talisman. La fameuse “Mano Figa”, symbole de la Rome Antique adopté depuis par toute l’Amérique latine, et représenté sur un pendentif offert par Manolita, et que le trompettiste garde précieusement depuis l’enfance.
Un album avec lequel Nicolas Gardel tourne depuis quelques mois. Ce soir, il s’arrête au Duc des Lombards pour deux sets en quartet avec Thibaud Dufoy au piano, Léo Chazallet à la basse électrique et Julien Garin aux percussions. On n’allait évidemment pas rater ça, alors avec Antonin Bourgeade à la réalisation, on a posé notre studio mobile dans un coin du club pour vous faire vivre ce moment en direct sur TSFJAZZ...
Rendez-vous dès 22H!
Line up
Nicolas Gardel - trompette
Thibaud Dufoy - piano
Léo Chazallet - basse électrique
Julien Garin - percussions