Petites variations autour de Louis Matute


Vous aimez le 15 de France ? Vous adorerez le 15 de Chantilly !
Jusqu’à la fin de la semaine, on vous annonce la programmation complète du TSFJAZZ Chantilly Festival.
Avec au programme, entre le samedi 5 et le dimanche 6 juillet, dans le parc du Château, 15 concerts qui vont se succéder à chaque fois de midi à minuit.
Voici les trois derniers noms :
Le trio Coulondre / Dolmen / Privat, réunissant trois pointures de la nouvelle scène française.
Le projet Jazz Célébration qu’on avait créé à la rentrée pour les 25 ans de la radio, et rassemblant autour des tubes du jazz, des artistes tels que Robin McKelle, l’Amazing Keystone Big Band et Mario Canonge.
Ainsi que le phénomène américain du saxophone, venu tout droit de Chicago : Isaiah Collier et abonné aux prestations intenses et habitées.
Ils rejoignent donc Samara Joy, Marcus Miller, le contrebassiste Avishai Cohen, Sophye Soliveau, Monty Alexander, Fanou Torracinta, Gabi Hartmann, Kamasi Washington, The Hook Up qui est le nouveau projet de Géraldine Laurent et des frères Moutin…
Sont aussi attendus Tyreek McDole, Ludovic Louis et le pianiste Sullivan Fortner…Rendez-vous demain matin, pour l’ouverture de la billetterie, sur le www.tsfjazzchantillyfestival.com !

C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !
Alors notre invité, le guitariste Louis Matute a beau avoir remporté à deux reprises notre palmarès des albums de l’année pour ces deux derniers projets. Notamment son petit dernier, « Small Variations From the Previous Day », un disque-monde d’une classe folle puisant dans le jazz, la folk, le Brésil et dans ses racines sud-américaines.
Il a beau s'être déjà fait tamponné mille fois sa carte de fidélité des musiciens qui passent nous voir à la radio...On est tellement fans, de sa musique, son univers, son style et son écriture, qu’on profite de ses concerts depuis hier et jusqu’à demain soir au Duc des Lombards, à Paris pour le réinviter avec ton Large Ensemble…
Surtout qu'il vit à Genève, et qu'il n'est donc pas là tout le temps.
Le voici sur notre scène avec Léon Phal au saxophone, Shems Bendali à la trompette, Andrew Audiger au piano, Virgile Rosselet à la contrebasse et Nathan Vandenbulcke à la batterie !