Zool Fleischer, le retour du fabuleux


Au milieu des années 80, notre invité était tellement dans la place, qu’il faisait des ouvertures de concerts pour McCoy Tyner et Herbie Hancock.
C’était l’un des pianistes français les plus prometteurs de sa génération.
Zool Fleischer n’avait pas sorti d’album depuis 20 ans !
Ce qui donne encore plus de saveur à la parution de « The Fab Three », enregistré en trio avec Marc Bertaux à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie.
Un disque qui a l’épaisseur et la profondeur d’un musicien qui a roulé sa bosse. Toujours aussi espiègle dans son approche, Zool nous montre qu’il a encore des tonnes de belles choses à nous raconter...Et ça tombe bien, dans une dizaine de minutes, on explore ce répertoire en sa compagnie !

Au milieu des années 80, les compositions d’Herbie, toujours lui, étaient au cœur d’un album du batteur japonais George Kawaguchi, avec à ses côtés certains des jeunes musiciens les plus en vue de la scène américaine de l'époque, Terence Blanchard à la trompette et Donald Harrison au saxophone, devenus depuis de vrais tôliers du jazz !
Le disque s’intitule « George Kawaguchi Plays Herbie Hancock ». Il n'y a pas de tromperies sur la marchandise, c’est un titre clair…
Il ressort en digital sur toutes les plateformes, à commencer par Bandcamp, grâce au label Sound Fuji qui continue à fouiller les riches archives de King Records. Extrait, en ouverture de notre Deli