Bastien Brison se raconte au piano

A quoi carbure notre invité ?
On va lui poser la question.
Ce qui est sûr c’est que Bastien Brison est un touche-à-touche génial, un pianiste qui a su se rendre indispensable en même pas dix ans, une personnalité solaire et poétique qui n’aime rien de plus que jouer, jouer, et encore jouer !
Prenez le 31 décembre, par-exemple !
Pendant que vous dégustiez votre plateau de fruits de mer, lui il était en concert au Duc des Lombards, aux côtés de China Moses.
Quand elles viennent en France, il accompagne Samara Joy ou Stella Cole.
Bastien fait des merveilles dans le groupe de Fanou Torracinta, a participé à l’aventure swing du Hot Sugar Band, mais collabore aussi avec des beatmakers, dans une veine plus hip-hop.
Il s’intéresse à la danse & au chant lyrique, gravite autour de deux des collectifs jazz les plus passionnants de la jeune scène française : le Zoot et les Paris Jazz Sessions.
Et lorsque la chanteuse britannique Lucy-Ann Daniels est passée nous voir, il y a dix jours avec Flight Call, elle nous a même dit qu’elle bossait sur un projet avec lui.
Je vous le disais, Bastien Brison est partout !
Et même au Bal Blomet, à Paris dans le 15e, samedi soir, pour un concert hommage à Bill Evans…En compagnie de Matteo Bortone à la contrebasse et Fabrice Moreau à la batterie.