Deli Express

Tous les jours à 12h
Jean-Charles Doukhan
Jeudi 16 janvier 2025 | 12:00 - 01:00

Adrian Cox aux sources du jazz

Une clarinette, une guitare, une contrebasse…Ce midi, il n’en faut pas plus pour nous envoyer au septième ciel ! 

C’est la formule imaginée par Adrian Cox, le clarinettiste de la bande, pour son nouveau projet.

On savait déjà que le bonhomme adorait le vieux son de la Nouvelle-Orléans, celui des origines…Il y a deux ans, la première fois qu’il était venu nous voir à la radio, il nous avait même parlé de son héros absolu, Edmond Hall - c’est pointu – c’est un musicien qui a enregistré avec Billie Holiday à la fin des années 30.

Adrian Cox continue de remonter aux sources du jazz sur son nouvel EP, « Makin’ Runs », du nom d’une composition attribuée à Buddy Bolden, le tout premier King de New Orleans, avant même Louis Armstrong. Un projet qui lui tient tellement à cœur, qu’il a pris le premier Eurostar ce matin pour être à nos côtés dans ce Deli…Merci pour ça !

Si Adrian a traversé la Manche, c’est aussi parce qu’ils se produit ce soir au Duc des Lombards avec Honey Boulton à la guitare, et Alex Gilson à la contrebasse. Avant cela, ils s'installent tous les trois sur la scène du Deli Express !

On l’aime tellement cette scène londonienne, qu’on l’honore dès l'ouverture de notre Deli, avec une révélation : un jeune pianiste qui s’appelle Sultan Stevenson et qui s’apprête à sortir son deuxième album : ce sera le 28 mars sur le label Edition Records.

C’est frais, c’est stylé…C’est un disque qu’on a reçu, il y a trois jours à la radio, et qui tourne depuis, en boucle. Ça s’appelle « El Roi », et en voici déjà un extrait en avant-première : « Unspeakable Happiness » !

Les derniers épisodes