Samedi 9 novembre 2024 par Cindy Morisset

DISQUES DU JOUR : SEMAINE DU 11 NOVEMBRE

LUNDI : Aaron Parks - Little Big III

Connu pour son jazz cinématographique et ses collaborations avec Joshua Redman, Gretchen Parlato et Christian Scott, le pianiste américain Aaron Parks est de retour avec un petit bijou d'album jazz, légèrement teinté de rock et d'afro-beat. Pour les oreilles délicates mais curieuses ! 

MARDI : Amazing Keystone Big Band - Fascinating Rhythm(s)

Ils ont fait swinguer Jazz Celebration, la soirée de nos 25 ans ! Les dix-sept musiciens de l'Amazing Keystone Big Band s'attaquent au monument Gershwin et rhabillent les plus grands standards des deux frères. Au menu : arrangements classieux et prouesses vocales de leurs invités, dont Fleur Worku et Benny Bennack III.

MERCREDI : Julien Daïan - Suppose it is Butter

Saxophoniste, pianiste, producteur, patron de label et tête chercheuse, Julien Daïan présente son nouveau jouet : un disque en forme de collage où jazz, hip-hop, funk, Afrique et Caraïbe se télescopent dans un joyeux bazar ! Extrait avec le rythmé (mais délicat) "Lunar Glow In The Lagoon". 

JEUDI : Pierre Christophe - Passing By

Ce pourrait être la bande son d'un film de Miyazaki : une musique rêveuse et légèrement mélancolique. C'est le nouvel album du pianiste Pierre Christophe avec le guitariste Hugo Lippi et le Quatuor Hanson. Un pur moment de poésie ! 

VENDREDI : Ludivine Issambourg - Above The Laws

Avec une équipe de rêve (Eric Legnini, Christophe Chassol, Laurent De Wilde, Brian Jackson) et un goût hors-pairs, la flûtiste Ludivine Issambourg donne une suite à "Outlaws", l'hommage à son idole Hubert Laws. Un concentré de style et de grooves aux accents soul et pop. Une réussite !