Armel Dupas, Jacob Chung, Giovanni Mirabassi, Dave bristow et Béesau ... voici vos disques du jours de la semaine

LUNDI : Armel Dupas - Everyday Superheroes
Attention, piano luxueux ! Venu de Nantes, Armel Dupas voit la musique en couleur, en swing et en émotions. Adepte du solo chez l'habitant, accompagnateur recherché, Armel Dupas signe un remarquable nouveau disque en trio, "Everyday Superheroes".

MARDI : Jacob Chung - Live At Frankie's Jazz Club
Ce saxophoniste pourrait mettre tout le monde d'accord ! Canadien de 25 ans, Jacob Chung commence à faire sérieusement parler de lui à New-York grâce à son son robuste et lyrique. Ce nouveau disque en concert est là pour le prouver. Une révélation !

MERCREDI : Giovanni Mirabassi - The N.Y.C Sessions Vol.1
On connaît son lyrisme, son engagement et son sens profond de la mélodie : Giovanni Mirabassi revient avec son formidable toucher de piano, dans un disque enregistré en trio à New-York. On y trouve une magnifique version du standard "A Child Is Born", à déguster aujourd'hui.

JEUDI : Dave Bristow - Sides
Originaire de Birmingham, le pianiste Dave Bristow a quitté l'Angleterre pour s'installer à Paris. Voici "Sides", son nouvel album en quintette. Un disque aux mélodies colorées, immédiatement séduisantes, influencées autant par le jazz que la musique classique.

VENDREDI : Béesau - Une Fleur et des Papillons
Béesau est un drôle d'oiseau. Trompettiste, il avait fait parler de lui avec un curieux mélange entre jazz et R&B. Son nouvel album le voit changer de direction, prônant les mélodies planantes et les sonorités électroniques. Un bon prétexte pour le redécouvrir.
