De 12h à 13h, c'est toute l'actualité du jazz qui se déguste à point. Ceux qui font la Une du jazz d’aujourd’hui passent par la quotidienne de TSFJAZZ, en direct à l’heure du Dej, pour des interviews et des sessions live.
Le Duo Intermezzo, deux fois plus d'amour pour Piazzolla
Il y a quelques mois, on a été totalement subjugué par la biographie que le Duo Intermezzo consacrait à Astor Piazzolla, à l’occasion du centenaire de sa naissance.
L’ouvrage a pour titre « Libertad – L’étonnant voyage d’un homme libre », il est paru aux éditions Parole et retrace le parcours du rénovateur du tango, de sa naissance à Mar Del Plata, le 11 mars 1921 aux intenses tournées internationales dans les années 80...C'est simple ce livre a réchauffé notre hiver !
Pour prolonger notre célébration autour du génie Astor, nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui sur notre scène la pianiste Marielle Gars et le bandonéoniste Sébastien Authemayou, à l’occasion des concerts qu’ils donnent depuis hier et jusqu’à ce soir à l’Ambassade d’Argentine, à Paris avec l’accordéoniste Raul Barboza et le guitariste Roberto Aussel.
En deuxième partie d’émission, on va prendre de l’altitude et partir sur les hauteurs de Nice, dans le magnifique village médiéval de Peillon.
C’est dans ce cadre incroyable que va se dérouler du 2 au 5 juillet, la première édition du Peillon Jazz Festival, avec au programme : un récital de l’accordéoniste Richard Galliano, Hugh Coltman, le projet Colors du saxophoniste Pierre Bertrand, Laurent Coulondre ou encore Eric Legnini.
On en parle avec le maire de Peillon, Jean-Marc Rancurel, ravi d’accueillir un tel festival dans cet écrin, ainsi qu’Alban Leloup, l’initiateur et le directeur artistique de cette fête du jazz haut-perchée.

