DEWAERE colorié

Dès la couverture de la bande dessinée, Patrick Dewaere se dédouble : une partie de son visage retient la lumière, l’autre se fond dans l’obscurité.
Quelques traits de crayons dessinent une moustache, sa fossette au menton, des cheveux en bataille et un regard fatigué.
L’acteur de « Série Noire » et « Préparez vos mouchoirs » nous regarde et semble enfin vouloir nous parler.
Son histoire, Laurent-Frederic Bollée a choisi de la lui faire raconter à la première personne, très joliment illustrée aux crayons de couleur par l'illustratrice Maran Hrachyan.
Ensemble, ils recollent les pièces d’un puzzle complexe qui a mené au suicide tragique de cet acteur culte des années 70, qui s’est fait connaître aux côtés de son ami et rival Gérard Depardieu dans « Les Valseuses » de Bertrand Blier sorti en 1974.
Une vie cabossée où l’on passe en moins d’une page du rire aux larmes, de l’amour à la trahison, des applaudissements au rejet, de la joie de vivre à l’envie soudaine de mourir.
Pour en comprendre toutes les facettes, Laurent-Frederic Bollée s’est documenté et a rencontré quelques personnes qui l’ont côtoyé et travaillé avec lui …
Nous l'avons interviewé à l'occasion de la réédition chez Glénat en format poche de la bande dessinée PATRICK DEWAERE : A PART CA, LA VIE EST BELLE pour mieux glisser dans votre valise cet été et vous accompagner partout en vacances…
