Jesse harris, babo moreno, aaron parks, big daddy wilson et kenny barron ... voici vos disques du jour de la semaine !
LUNDI : Jesse Harris - If You Believed In Me
Plume de Norah Jones, Melody Gardot et Gabi Hartmann, Jesse Harris lance son nouvel album, peuplé de chansons légèrement nostalgiques entre jazz et folk, richement arrangées pour cordes symphoniques. Un certain goût du luxe, de la fragilité et de la perfection.
MARDI : Babo Moreno - Babo Moreno
Percussionniste et producteur, Babo Moreno est un Anglais d'origine brésilienne. Il a joué pour Airto Moreira, Jamie Cullum, Jacob Collier et Jordan Rakei. Aujourd'hui, il présente son premier album dans lequel il explore ses racines brésiliennes et tisse un lien avec la scène londonienne. Coloré et rafraichissant !
MERCREDI : Aaron Parks - By All Means
Elève de Kenny Barron, remarqué très jeune par le trompettiste Terrence Blanchard, Aaron Parks a marqué de son empreinte la fin des années 2000 avec "Invisible Cinema", un très beau disque entre jazz et pop. Le pianiste revient aujourd'hui en quartet pour un nouvel album touchant et lumineux.
JEUDI : Big Daddy Wilson - Smiling All Day Long
Du sud des Etats-Unis à l'Allemagne où il vit aujourd'hui, Big Daddy Wilson a pas mal bourlingué. Entre électrique et acoustique, folk et soul, Big Daddy a le blues optimiste, dopé aux bonnes énergies. La preuve avec un nouvel album imparable : "Smiling All Day Long".
VENDREDI : Kenny Barron - Songbook
Maitre du piano jazz au toucher remarquable, partenaire de Stan Getz et Dizzy Gillespie, Kenny Barron n'avait jamais enregistré de disque "vocal". Et pourtant, ses compositions s'accordent magnifiquement aux grandes voix du jazz d'aujourd'hui. Kurt Elling, Cecile McLorin Salvant ou encore Catherine Russell sont les invités de marque de ce "Songbook" qui sort aujourd'hui.