Roy Hargrove, Matthis Pascaud, The James Hunter Six, Nicholas Payton & Hugo Lippi ... voici vos disques du jour de la semaine !
LUNDI : Roy Hargrove - Live At KNKX
Bientôt huit ans que le formidable trompettiste américain Roy Hargrove s'en est allé, et voici de nouveaux enregistrements inédits, enregistrés à la radio KNKX à Seattle. Hargrove se présentait avec son quintette régulier et y donnait une version live de l'un de ses thèmes les plus catchy : "Top Of My Head" à découvrir ce lundi.
MARDI : Matthis Pascaud - Loup(S)
On a adoré son travail avec Hugh Coltman dans "Night Trippin'" et "Good Grief". Le guitariste Matthis Pascaud est de retour avec Raphaël Chassin, Laurent Vernerey et Christophe Panzani pour un nouvel album enregistré aux mythiques studios Abbey Road de Londres. Un son terreux, psychédélique, rebelle et sensuel : Mieux qu'un disque, un vrai trip !
MERCREDI : The James Hunter Six - Off The Fence
Cela fait quarante ans que le crooner britannique James Hunter est bloqué dans les années 50, et personne n'a pensé à le sortir de là ! Il est donc de retour pour un nouveau disque aux teintes jazz, soul et rhythm'n'blues, totalement vintage et hors du temps. Un petit bijou !
JEUDI : Nicholas Payton - Triune
Trompettiste, pianiste et ardent défenseur de la BAM (pour Black American Music) Nicholas Payton a monté le trio de ses rêves avec Esperanza Spalding (contrebasse) et Karriem Riggins (batterie). Et forcément, le résultat est aussi groove que luxueux.
VENDREDI : Hugo Lippi - Olha Maria
Un petit trésor de jazz, de pop et de musique brésilienne pour rendre hommage à l'esprit du label CTI : voilà le pitch de "Olha Maria", le magnifique nouvel album du guitariste Hugo Lippi. Un travail d'orfèvre, sensible et guidé par l'amour de la musique.