Roberto Fonseca / Vincent Segal, Eric Bibb, airelle besson / lionel suarez, robert glasper, sam yahel ... voici vos disques du jour de la semaine
LUNDI : Roberto Fonseca / Vincent Segal - Nuit Parisienne à La Havane
Une rencontre magique entre deux artistes nomades et inspirés. Roberto Fonseca au piano, Vincent Segal au violoncelle : Quand le jazz rencontre la musique classique et la musique cubaine, et que les deux laissent parler la musique. Frissons garantis, et concert exceptionnel dimanche 8 février pour Le Châtelet Fait Son Jazz.
MARDI : Eric Bibb - One Mississippi
Il n'y a qu'un seul Mississippi... et qu'un seul Eric Bibb ! Figure majeure du blues de ces dernières décennies, le troubadour revient avec sa guitare et ses chansons tirant le portrait de l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui, avec une grande sagesse et une voix irrésistible.
MERCREDI : Airelle Besson / Lionel Suarez - Blossom
C'est une très belle rencontre : celle de la trompettiste Airelle Besson et de l'accordéoniste Lionel Suarez. A deux, ils ont composé cet album volontiers rêveur, où le son feutré et agile de l'une répond aux accents jazz et tango de l'autre. Remarquable !
JEUDI : Robert Glasper - Keys To The City Volume One
Pianiste et héros d'une génération, celle du tournant des années 1990/2000, le pianiste Robert Glasper revient avec son jazz grand angle, qui va puiser dans la soul et le hip-hop. Enregistré lors de sa résidence annuelle au Blue Note de New-York, "Keys To The City" déroule son atmosphère nocturne et ses invités de marques, de Thundercat à Norah Jones.
VENDREDI : Sam Yahel - Quiet Flow
Découvert il y a vingt-cinq ans dans le groupe de Joshua Redman, l'organiste Sam Yahel prend le B3 à contre-pieds : loin de la puissance du rock, du soul jazz ou du gospel, Yahel fait de cette grosse machine un havre de douceur. C'est "Quiet Flow" avec Larry Grenadier (basse) et Brian Blade (batterie).