Direct
AUTUMN LEAVES
MCCOY TYNER

Press Play : les disques de la semaine du 17 janvier 2022 !

LUNDI : Blue Moods - Myth & Wisdom

Le label Positone inaugure une nouvelle série rendant hommage aux plus grands compositeurs de jazz. Premier héros de ces "Blue Moods" : Charles Mingus, revisité à l'aune de ses plus beaux thèmes par un quartet remarquable (David Kikoski au piano, Boris Koslov à la basse...). 
 

 
 
MARDI : Kurt Rosenwinkel - Kurt Rosenwinkel Plays Piano
On le connaissait guitariste - et l'un des meilleurs de la scène jazz - Kurt Rosenwinkel retourne à son premier amour, le piano, sur un disque mélodieux et introspectif. 
 
 
MERCREDI : Louis Hayes - Crisis
Digest de soixante ans d'histoire du jazz, ce nouvel album du vétéran de la batterie, ex-membre du quintet d'Horace Silver, marque un retour aux fondements du hard-bop. Avec Abraham Burton (saxophone), Dezron douglas (basse) et Steve Nelson (vibraphone). 
 

JEUDI : Victor Gould - In Our Time
Originaire de Los Angeles, ce pianiste élégant a joué avec le gotha de la scène jazz américaine et livre un nouvel album empreint de classe : la preuve avec cette reprise du "Infant Eyes" de Wayne Shorter, en compagnie du ténor Dayna Stephens. 
 


VENDREDI : Michael Feinberg - Hard Times
Huitième album en leader pour le contrebassiste d'Atlanta qui pour l'occasion met les petits plats dans les grands : Orrin Evans (piano) et l'immense Jeff 'Tain Watts (batterie) son ses invités le temps d'une version épatante de "Walk Spirit, Talk Spirit" de McCoy Tyner !
 
Partager l'article