Joe Farnsworth, Benjamin Petit, Quincy Jones, Ismail Sentissi et Stéphane Kerecki... voici vos disques du jour de la semaine
LUNDI : Joe Farnsworth - The Big Room
De sa rencontre avec Max Roach à l'âge de douze ans aux plus grandes scènes du monde qu'il a partagées avec Benny Golson, Cedar Walton ou Diana Krall, Joe Farnsworth est l'une des références mondiales de la batterie jazz. Enregistré avec les meilleures pointures de la scène new-yorkaise, son nouvel album est irrésistible.
MARDI : Benjamin Petit - Live @ Bal Blomet
Pilote de ligne le jour, jazzman la nuit, Benjamin Petit ne s'arrête pas : dans la foulée de son album "Requiem For a Nomad King", le saxophoniste publie ce concert au Bal Blomet de Paris, dans une ambiance survoltée. Il en profite pour donner sa version jazz de "The Throne Room" tirée de la Guerre des Etoiles. Attachez vos ceintures, ça décoiffe !
MERCREDI : Quincy Jones - The Legacy of Quincy Jones
Un an après sa disparition, Decca rend hommage au légendaire Quincy Jones dans un somptueux coffret. Vingt CDs, le jazz, les bandes-originales, les collaborations avec Herbie Hancock, Ray Charles et tous les autres, et une question : par où commencer ? La meilleure idée cadeau pour ceux qui aiment le jazz en grand !
JEUDI : Ismail Sentissi - Todo Es Presente
Né à Casablanca, élevé entre le Maroc, les Etats-Unis et le Ghana, le pianiste Ismail Sentissi a des milliers d'images dans la tête, un art du jazz voyageur et un vrai goût pour les mélodies que l'on retient. De quoi prêter une oreille attentive à son deuxième album, très joliment écrit. Du jazz qui vous prend par la main ? On aime !
VENDREDI : Stéphane Kerecki - Liberation Songs
Il était passé nous voir dans les Matins Jazz pour une jolie session privée : le contrebassiste Stéphane Kerecki rend hommage à l'un de ses maîtres, Charlie Haden, et visite le répertoire de son Liberation Music Orchestra. Une musique engagée, puissante et tout simplement belle !