Jeudi 12 février 2026 par Cindy Morisset

Emile londonien, roberta flack, pierre de bethmann, jeremy pelt et youn sun nah... Voici vos disques du jour de la semaine !

LUNDI : Emile Londonien - Inwards Extended

Le retour du groupe strasbourgeois qui fait danser le jazz en mode club et prolonge la fête : voici la version bonus de leur album "Inwards" avec de nouveaux titres rythmés et planants. 

MARDI : Roberta Flack - With Her Songs : The Atlantic Albums, 1969-1978

Un an après sa mort, un coffret retrace les débuts de Roberta Flack, la légendaire interprète de "Killing Me Softly". Dans cette jolie boîte, on retrouve sa voix parfaite et ses chansons entre jazz, soul, folk et gospel, parrainées par Les McCann et Donny Hathaway. 
 

MERCREDI : Pierre De Bethmann - Essais Volume 6

Sa science du jazz en ont fait l'un des meilleurs pianistes en France et un personnage toujours plus attachant : Dans "Essais Volume 6", Pierre De Bethmann se penche sur des chansons magnifiques, avec Nelson Veras (guitare) et Sylvain Romano (contrebasse). Extrait avec "Amparo" du génie brésilien Tom Jobim. 
 

JEUDI : Jeremy Pelt - Our Community Will Not Be Erased

Dans les notes de son dernier album le trompettiste américain Jeremy Pelt déclare : "Ceci n'est pas un disque de protestation, mais un disque d'amour, tout en affirmant que NOUS [notre communauté] ne comptons aller nulle part". Un quartet de swing et de résilience, avec les excellents Orrin Evans (piano), Buster Williams (basse) et Lenny White (batterie). 

VENDREDI : Youn Sun Nah - Lost Pieces

Youn Sun Nah est de retour, avec sa voix mystérieuse et magnétique. Pour son nouvel album, la Sud-Coréenne qui partage sa vie entre Séoul et Paris a fait confiance au guitariste Matthis Pascaud pour tisser un disque entre épure, électricité et émotion.