Coney Island, les manèges et le jazz dans l'objectif d'Harold Feinstein

Destination New York dans les Matins Jazz. Mais attention, pas le New York des buildings de verre et d’acier, celui des plages et des parcs d’attraction…
On explore la festive Coney Island, qui a connu son âge d’or dans les années 50-60 quand tous les New yorkais ou presque venaient y passer leurs week-ends. Une facette de New York qu’on n’a pas l’habitude de voir et que le photographe Harold Feinstein a immortalisé. C’est à voir en ce moment dans le cadre de l'exposition "La roue des merveilles" à la maison Robert Doisneau de Gentilly dans le Val-de-marne. L'exposition fait aussi référence au goût d'Harold Feinstein pour le jazz, lui qui fut l'un des premiers habitants du fameux "Jazz Loft" d'Eugene Smith dans les années 1950.
Une question également au programme ce matin, comment transmettre la pédagogie du jazz ? Vous entendrez que le saxophoniste Samy Thiébault y répond avec malice. Il anime ce weekend une masterclass à Maisons Alfort, dans le cadre du festival Mars en Jazz.
Et puis deux anniversaires en ce 7 mars : on commémore les 60 ans de la première marche de Selma, le 7 mars 1965, épisode fondateur dans le mouvement des droits civiques, ainsi que les 150 ans de la naissance de Maurice Ravel, dont le célèbre Boléro puise son inspiration dans le jazz.