Lire Angela Davis à Ivry.
"Je pense qu’il est extrêmement important d’avoir cette conversation sur le lien entre l’art et la quête de la liberté. Je dis souvent que les moments où je me sens le plus libre, c’est quand j’écoute de la musique."
Quel est le lien entre l’art et la politique, entre les arts visuels et les idées, entre la musique noire américaine et la quête de la liberté? C’est le propos de l'exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde et Toni Morrison" qui débute samedi au Credac (Ivry-sur-Seine) dans le cadre du Festival d’automne. Pour l'occasion, on écoute Angela Davis, dont la venue l'an passé au même Festival d'automne a déclenché cette expo, à découvrir jusqu'au 14 décembre.
On parle de littérature, comme chaque jeudi dans les Matins Jazz, avec un rendez-vous important pour les amoureux des livres : le festival Livres dans la boucle qui se déroule ce week-end à Besançon (où on écoute TSFJAZZ en Dab+).
Et enfin Léa Chauvel-Levy nous fait part de ses coups de cœur de la semaine : L’île du Là-haut d’Adrien Borne (Ed. JCLattès) et Ma grand-mère était un homme, de Mahamat-Saleh Haroun (Ed. Stock).