REDIFF - Bird lives! au Nice Jazz Fest

A une semaine de la rentrée, on défait ses valises, on vérifie la liste des fournitures et on fait défiler les souvenirs. Les équipes de Jazzlive comptent les micros, nettoient les bonnettes, et épluchent les concerts de l'automne, avec pour bande son les meilleurs moments de la saison dernière..
On n'allait pas garder ça pour nous, alors cette semaine, tous les soirs, on vous invite le temps d'une heure à revivre l'un des concerts qu'on n'arrive pas à oublier. Instant nostalgie pour celleux qui étaient là. Séance de rattrapage pour que les autres commencent l'année au même niveau que tout le monde. L'occasion de se retrouver, de faire connaissance, ou de simplement passer un oreille avant de changer de cursus.
Ce soir, rendez-vous sous le soleil de la côte d'Azur, pour un souvenir de la dernière édition du Nice Jazz Fest. Édouard Pennes présentait sur la scène du Théâtre de Verdure son tout dernier projet, "Bird Lives!", vibrant hommage à l'album "Charlie Parker With Strings", avec Giacomo Smith dans le rôle de Bird...
Giacomo Smith - saxophone
Bastien Brison - piano
Edouard Penne - contrebasse
David Paycha - batterie, arrangements
Marcel Cara - harpe
Lou Nygren - hautbois
Simon Dechambre - violoncelle
Gabrielle Lafait - alto
Paul Serri, Anton Hanson, Camille Fonteneau - violon