The Swedish Connection au Duc des Lombards

Et ce soir, le Grand Nord vient à nous sur TSFJAZZ!
C’est loin le Grand Nord. Il fait froid, il ne fait pas jour tous les jours, mais heureusement, on y trouve du très bon jazz.
La Scandinavie est sans doute l’un des viviers les plus dynamiques d’Europe. Le contrebassiste NHOP ouvrait la voie dans les années 60, en accompagnant tous les musiciens américains en tournée sur le Vieux Continent, de Count Basie à Miles Davis. Ensuite, il y a eu le pianiste Esbjorn Svensson qui secouait un peu le jazz avec son E.S.T Trio. Et aujourd’hui, il y a le trompettiste et chanteur Björn Ingelstam, qui parcourt depuis son plus jeune âge toutes les scènes d’Europe, avant de s’installer à New York en 2013, où il enregistre son premier album.
Depuis un peu plus de 5 ans, Björn Ingelstam est installé à Paris, et enchaînent les projets qui lui ressemblent, entre tradition, modernité et bonne humeur.
Ce soir, il est à l’honneur des Nouvelles Scènes du Duc des Lombards au côté d’un musicien qui, justement, dédie sa vie à créer des liens, et à faire se rencontrer des musiciens et musiciennes des quatre coins du monde. Le mois dernier, Édouard Pennes invitait le saxophoniste Londonien Fraser Smith pour la London - Paris Junction.
Aujourd’hui, il a invité Björn Ingelstam et deux autres de ses talentueux compatriotes : le guitariste William Nilsson, et le batteur Rasmus Blixt. Ce soir, c’est la Swedish Connection sur la scène du Duc des Lombards.
Rendez-vous dès 19h15 dans Jazzlive!
Line Up
Bjorn Ingelstam - Trompette et Chant
William Nilsson - Guitare
Neil Saidi - Saxophone
Édouard Pennes - Contrebasse
Rasmus Blixt - Batterie