Raphaël Pannier Trio au Duc des Lombards

Raphaël Pannier est peut-être discret, mais il est partout.
Aux Etats-Unis, où il se forme au Berklee College of Music de Boston, avant d’accéder aux scènes les plus prestigieuses comme le Carnegie Hall ou le Lincoln Center.
Sur les albums des artistes les plus intéressants d’aujourd’hui : Steve Wilson, Baptiste Trotignon, ou Antonio Lizana.
En France, où il revient s’installer dès 2020, pour enregistrer son premier album, produit par Miguel Zenon et enregistré en trio avec Aaron Goldberg au piano et François Moutin à la contrebasse.
Sur un terrain musical qui n’appartient qu’à lui, qu’il dirige avec toute la douceur qui le caractérise, et qu’il grave sur l’album « Letter to a Friends ». Un univers à mi-chemin entre le jazz virtuose du saxophoniste portoricain Miguel Zenon et l’électro berlinoise du producteur Acid Pauli.
Et même, plus récemment, on a pu entendre la batterie de Raphaël Pannier à Saint-Louis du Sénégal, où il s’envole en 2023 pour réaliser l’un de ses nombreux rêves : créer une fusion entre le jazz et les tambours sénégalais dits “sabars” en collaboration avec le tambour major Khadim Niang.
Tout un tas d'aventures qu’il poursuit avec des amis de longue date qui le suivent sur ses projets depuis quelques années : François Moutin à la contrebasse et Thomas Enhco au piano.
On les retrouve tous les trois sur la scène du Duc des Lombards et en direct dans Jazzlive dès 21h45!