Des années qu’ils se connaissent et se croisent sur les scènes parisiennes, mais il a fallu qu’ils aillent jusqu’en Martinique pour monter un groupe ensemble.
L’histoire commence à Fort de France en Martinique au début de l’année 2024. Le guitariste Ralph Lavital et le bassiste Elvin Bironien se lancent pour plusieurs mois de résidences au Tropiques Atrium. Rapidement, ils sont rejoints par le batteur et percussionniste Adriano Tenorio, et ce, de façon définitive.
C’est donc à trois qu’ils poursuivent leur mission : explorer le patrimoine musical des Caraïbes et le remettre à jour pour le transmettre aux générations futures. Un projet entre passé, présent et futur oscillant entre l’ancrage des traditions caribéennes et l’esthétique du jazz d’aujourd’hui.
Emmener la biguine au-delà sans oublier d’où elle vient. Continuer de la faire vivre et proposer des pistes pour l’avenir.
C’est la mission de la Biguine Extension, à découvrir ce soir sur la scène du Duc des Lombards et en direct dès 19h15 dans Jazzlive!