Jazzlive

Du lundi au vendredi à 21h
Manon Brimaud
Mercredi 6 novembre 2024 | 09:00 - 10:00

Andrew McCormack ft. Kyle Eastwood au Duc des Lombards

Du jazz chic, un peu décalé et un poil flegmatique. En un mot du jazz british. 

Avec un binôme de longue date. Ils sont un peu les Liam et Noel Gallagher du jazz, la séparation tragique en moins. Andrew McCormack et Kyle Eastwood jouent ensemble depuis 2007. Une collaboration qui fêtera l’année prochaine ses 18 ans. Une amitié sur le point d’atteindre la majorité. 

Et justement, depuis toutes ces années, ils font mûrir une musique élégante, raffinée, mais qui se garde bien d’être trop sage. 

Le piano d’Andrew McCormack, qui n’est pas sans rappeler celui de McCoy Tyner en son temps, n’est jamais à court d'idées et se renouvelle en permanence. Et vous allez voir, il se marie à la perfection avec la basse imprégnée de cinéma de Kyle Eastwood, qui nous raconte des histoires sans oublier la grande Histoire du jazz, dont il a rencontré certains des héros, de Dizzy Gillespie à Sarah Vaughan. 

Ce soir, le second est l’invité du premier sur la scène du Duc des Lombards. Et dans la formule de prédilection d’Andrew McCormack, celle avec laquelle il sortait son premier album : le trio piano/basse/batterie. De manière générale, en ce qui concerne ses effectifs, Andrew McCormack est plutôt du genre minimaliste. Pour s’écouter, mieux dialoguer et ne garder que l’essentiel. 

Ce soir l’essentiel, ce sera donc Andrew McCormack au piano, accompagné de Kyle Eastwood à la contrebasse et un digne successeur de Max Roach, Rod Youngs, qui derrière sa batterie, n'oublie jamais de regarder vers l’avenir. 

Une soirée à vivre en direct dans Jazzlive dès 21h45 sur TSFJAZZ!

Les derniers épisodes