Pianoforte à la Seine Musicale

Deux pianos, deux Fender Rhodes, 352 touches au total et huit paires de mains.
C'est ainsi que pourrait être résumé le concert qui nous attend ce soir dans Jazzlive. Pierre de Bethmann, Bojan Z, Eric Legnini et Baptiste Trotignon, réunis le temps d'une soirée dans l'auditorium de la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Tous les quatre ensembles, changeant parfois de place comme aux chaises musicales, mais sans jamais exclure aucun des membres de cet orchestre de pianos, très justement intitulé Pianoforte.
Une idée assez inédite, à l'exception d'un projet fou, diffusé à la télévision française un soir de juin 1972. Dans le rôle de nos compères de ce soir : Georges Arvanitas, René Urtreger, Maurice Vander et Michel Grailler, quatre des meilleurs pianistes français d'alors. Dans le studio, quatre pianos disposés en ligne et derrière, un petit orchestre.
Ce soir, presque 50 ans après, nos quatre mousquetaires poussent l'idée encore plus loin. Pas de rythmique. Seulement quatre claviers et quatre amis qui s'éclatent.
Il existe déjà un album, sorti la semaine dernière. C'est facile, il porte le même nom que le concert de ce soir : Pianoforte.
Un répertoire qu'ils nous présentent ce soir dans Jazzlive!
