Souvenir d'Ana Carla Maza au Vésinet Jazz Métis festival

En cette dernière semaine d'août, l’heure est au bilan avant de se lancer dans la nouvelle année et pour Jazzlive, c’est pareil. Toute la semaine, on se replonge dans les concerts marquants de l'année passée.
Retour sur le concert d'Ana Carla Maza au Vésinet Jazz Festival au printemps dernier. A seulement 28 ans, cette musicienne originaire de la Havane, passée par Barcelone avant d'atterrir à Paris, maîtrise sur le bout des doigts - et du cœur - toutes les musiques qui ont bercé sa jeunesse, du tango argentin, à la samba brésilienne en passant par la cumbia colombienne, ... tout ce qui touche de près ou de loin les rythmes caribéens. C’est lors de sa dernière tournée mondiale qu’elle redécouvre cet héritage et en 2023, c’est décidé : elle en fera tout un album. Quelques mois plus tard, c’est chose faite, et tout est dans le titre : Caribé.
Armée de son violoncelle, de sa bonne humeur légendaire et d’une équipe de choc, elle en présentait donc le répertoire sur la scène du Vésinet Jazz Métis Festival le 17 mai dernier. A ses côtés, le meilleur du latin jazz actuel : Irving Acao au saxophone, Norman Peplow aux claviers, Luis Guerra aux percussions et Marc Ayza à la batterie.
Ana Carla Maza - violoncelle, chant
Norman Peplow - claviers
Irving Acao - saxophone
luis Guerra - percussions
Marc Ayza - batterie