Deli Express

Tous les jours à 12h
Jean-Charles Doukhan
Mercredi 28 janvier 2026 | 12:00 - 01:00

Matthis Pascaud danse avec les loups

Tout le monde se l’arrache, de Youn Sun Nah à Erik Truffaz, de Marion Rampal à Hugh Coltman.

Et il suffit de l'écouter deux secondes pour comprendre pourquoi !

Matthis Pascaud, c’est un son de guitare à la fois rugueux et planant, ancré dans le blues et le rock psyché. Son nouvel album, Loup(s), avec le « s » entre parenthèses, prend d’ailleurs des allures de trip totalement hypnotique.

Une musique des grands espaces, qui prend le temps de s’étirer et qui évoque la pop instrumentale, vaporeuse et pleine de soul, de Khruangbin. Franchement, on n’avait jamais entendu personne sonner comme ça en France. Il y a une atmosphère envoûtante, un grain vintage…Sans doute, parce que Matthis Pascaud a emmené sa « team » enregistrer dans les mythiques Studios d’Abbey Road, à Londres, au milieu, par exemple, du vieux piano droit de 1905 qu’on entend dans Penny Lane et Lady Madonna. Franchement, ça devait être fou, comme expérience.

Ce qui va l’être aussi, c’est le concert de ce soir, au Pop Up!, à Paris dans le 12e arrondissement. Vous pourrez d’ailleurs le vivre en direct dans Jazzlive, exceptionnellement au micro de David Koperhant.

C’est aussi le répertoire qu’on explore ce midi dans Deli Express.

Bienvenue Matthis !

Te voici avec toute ta meute de loups : Raphaël Chassin à la batterie, Elise Blanchard à la basse, et Christophe Panzani au saxophone et à la clarinette basse.

Les derniers épisodes