Donny McCaslin & Ishkero sur la même longueur d'onde

Pour nous, c’est clair ! Quand on les voit, quand on les écoute, on se dit qu’ils étaient faits pour s’entendre !
Donny McCaslin et le groupe Ishkero partagent le même goût pour les explorations sonores, la même envie de brouiller les pistes, de faire sauter les barrières, d’aller fouiller les recoins de leurs influences musicales.
Donny a été le dernier saxophoniste et directeur musical de David Bowie, celui qu’on entend sur Blackstar et Ishkero est au cœur des nouvelles tendances qui agitent la scène française. Ses membres trippent d’ailleurs depuis longtemps sur sa musique. Et grâce au soutien de l’opération Talents Adami Jazz, ils peuvent non seulement le rencontrer, mais aussi se produire avec lui.
Au printemps dernier, il y a un eu un concert d’anthologie à Jazz sous les Pommiers, puis un autre cet été à Jazz à Vienne. Et tout ce beau monde remet ça jeudi soir au festival Jazz à La Villette. Ça va être explosif et génial !
Ils vont jouer le répertoire du nouveau disque de Donny McCaslin, « Lullaby for the Lost » (à paraître le 26 septembre chez Edition Records). Un répertoire qu’on explore dès ce midi dans Deli Express, avec Donny McCaslin au saxophone, et donc tous les Ishkero : Tao Ehrlich à la batterie, Antoine Vidal à la basse, Arnaud Forestier aux claviers et Victor Gasq à la guitare !

On est comme des fous, c'est la rentrée. On avait hâte de vous retrouver. Et on vous la souhaite remplie d’autant de groove et d’énergie que ce morceau du bassiste Jaco Pastorius : « Kuru / Speak Like a Child » !
