Harold Lopez-Nussa, Guillaume Latil & Matheus Donato, Alain Jean-Marie & Diego Imbert, Glass Museum, Stochelo Rosenberg ... Voici les disques du jour du 22 septembre

LUNDI : Harold Lopez Nussa - Nueva Timba
Après son show spectaculaire dans l'Improbox d'Ibrahim Maalouf, le plus toulousain des pianistes cubains est de retour avec son nouvel album, Nueva Timba, un pur condensé de rythmes et de mélodies aussi virtuoses que touchantes.

MARDI : Guillaume Latil & Matheus Donato - Hemisphères
Un violoncelliste français et un joueur de cavaquinho brésilien pour un duo tout à cordes : Guillaume Latil et Matheus Donato étaient les invités du Deli Express la semaine dernière et sortent un petit bijou d'album, Hemisphères.

MERCREDI : Alain Jean-Marie & Diego Imbert - Ballads
Alain Jean-Marie est une sommité du piano jazz en France, et Diego Imbert l'un des contrebassistes les plus demandés. Ensemble, ils donnent suite à leur très beau duo autour de Bill Evans, et publient Ballads, avec en extrait une superbe version de Stardust.

JEUDI : Glass Museum - 4n4log City
Venus de Bruxelles, voici les petits cousins des GoGo Penguin. Glass Museum est un trio qui manie le jazz et l'électronique à la perfection, avec des ambiances aussi graves que planantes, branchées sur le pouls de la ville.

VENDREDI : Stochelo Rosenberg - Django Celebration #01
Aujourd'hui on fête le premier né d'une nouvelle collection inédite autour de Django Reinhardt, qui va rassembler quelques-uns des plus grands noms du genre, à commencer par le guitariste Stochelo Rosenberg, dans une formule en trio intimiste et lumineuse.
