disques du jour : semaine du 26 mai

LUNDI : Giacomo Smith - Manouche
Le clarinettiste italo-américain Giacomo Smith est l'un des musiciens les plus piqués de swing de tout Londres ! Expert en jazz "classique", il rend hommage à Django Reinhardt et Hubert Rostaing dans son nouvel album, "Manouche", avec le guitariste Mozes Rosenberg. Un petit bijou !

MARDI : Tony Tixier - Poems Never End
C'est un pianiste que l'on suit depuis quinze ans, toujours entre deux vols entre la France et les Etats-Unis. Dans son nouvel album avec son trio new-yorkais, Tony Tixier se raconte et laisse libre court à ses engagements et son sens de la poésie.

MERCREDI : Arnaud Dolmen - Poets Of Forest
Originaire de Guadeloupe, Arnaud Dolmen est l'un des batteurs les plus vibrants du jazz français. "Poets Of Forest" le présente dans un projet inédit avec Michel Alibo (basse), Jowee Omicil (saxophone) et la révélation Sophye Soliveau (harpe).

JEUDI : José James - 1978 : Revenge Of The Dragon
Suite d'un très bel album paru l'année dernière, "Revenge Of The Dragon" est un pur condensé de ce que sait faire José James, entre voix suave, soul et jazz, avec des reprises aux parfums de tubes et la participation du trompettiste Takuya Kuroda.

VENDREDI : Keith Jarrett - New Vienna
Aujourd'hui, on arrête tout et on s'offre quelques minutes de pur plaisir avec le nouveau piano solo de Keith Jarrett, le spécialiste des récitals entièrement improvisés. Enregistré en 2016 lors de sa dernière tournée, "New Vienna" est un nouveau coup de maître, et un moment de temps suspendu.
