Deli Express

Tous les jours à 12h
Jean-Charles Doukhan
Mercredi 30 avril 2025 | 12:00 - 01:00

La revelación Lucía

Attention, révélation ! Attention, talent ! Attention, magnifique moment en perspective !

Ce midi on ouvre notre scène à l’une des nouvelles étoiles du jazz vocales. Tellement, que Lucia remportait il y a trois ans, la Sarah Vaughan Competition, le concours international le plus prestigieux du genre, succédant notamment à Samara Joy. 

Elle est née et a grandi à Veracruz, au Mexique, passe dans ses chansons, de l’anglais à l’espagnol, et puise autant son inspiration dans le Great American Songbook que dans ses racines latines. 

Avant de vous applaudir demain soir au Duc des Lombards, quelle joie de faire votre connaissance, Lucia, ce midi, dans notre Deli Express !

Bienvenido !

Votre premier album porte votre nom. IL sortira le 16 mai. Et rien que pour nous, vous voici en duo avec le pianiste Antonio Mazzei.

Impossible de refermer ce Deli Express, sans évoquer la mémoire d’Andy Bey, pianiste et chanteur à la voix chaude, céleste et pleine de soul, dont on a appris la disparition à 85 ans.

Andy Bey a été un compagnon de route d’Horace Silver, Gary Bartz ou Max Roach. Il avait aussi débuté sa carrière avec ses sœurs au sein du groupe Andy & the Bey Sisters.

Il y a plusieurs facettes, plusieurs dimensions dans son œuvre.

La face spirituelle et funky. Des reprises inattendues, comme le River Man de Nick Drake. Ou sa parfaite maîtrise du répertoire des standards auxquels il a consacré plusieurs albums.

Le voici ici en 1974 avec un extrait de son album "Experience & Judgment" : Trust Us to Find a Way !

 

Les derniers épisodes