Jeudi 13 mars 2025 par Cindy Morisset

DISQUES DU JOUR : SEMAINE DU 17 MARS

LUNDI  : Thomas Naïm - May This Be Love

Un pied dans le jazz, l'autre dans le rock, le guitariste Thomas Naïm a une obsession dans la vie (et à raison) : Jimi Hendrix. Il lui rend une nouvelle fois hommage, mais un hommage sensible, intimiste et original, seul, à la guitare acoustique. 

MARDI : Sébastien Giniaux / Joris Viquesnel - In The Arms Of Windmills

Découvert dans les années 2000 au sein du collectif Selmer #607, Sébastien Giniaux est un véritable artisan de la guitare et un musicien sans frontières au toucher magnifique. La preuve une nouvelle fois dans ce très beau disque en duo avec le guitariste Joris Viquesnel. 

MERCREDI  : Adam Ben Ezra - Heavy Drops

Adam Ben Ezra est un contrebassiste pas comme les autres. Son truc : sortir la contrebasse de l'ombre grâce à des solos tranchants et des morceaux aux grooves contagieux, entre jazz, pop et funk. Irrésistible ! 

JEUDI : Lewis Express with Chip Wickham - Doo-Ha ! 
 

C'est le petit bonbon rétro de la semaine : les anglais de Lewis Express invitent le flûtiste Chip Wickham pour une joyeuse partie de soul jazz, avec beaucoup de talent et un son qui rappelle les années 60, Les McCann et Ramsey Lewis. 

VENDREDI : Gabi Hartmann - La Femme aux Yeux de Sel

Le deuxième album de la chanteuse Gabi Hartmann est une vraie merveille : un disque qui se déroule comme dans un rêve, avec une production soignée et des chansons qui vous touchent en plein cœur. On aime !