Mercredi 20 novembre 2024 par Cindy Morisset

DISQUES DU JOUR : SEMAINE DU 18 NOVEMBRE

LUNDI : Jon Batiste - Beethoven Blues

Beethoven était-il un jazzman ? Cette question, Jon Batiste se la pose dans son nouvel album, l'étonnant "Beethoven Blues". En solo, le pianiste star de la Nouvelle-Orléans donne à la "Cinquième", à la "Sonate au Clair de Lune" et à la "Lettre à Elise" des traits blues inédits. Une vraie curiosité ! 

MARDI : Emile Londonien - Inwards

Venu de Strasbourg, ce trio déboule avec un deuxième album taillé pour la danse et le groove. Un disque de jazz qui lorgne vers la funk et l'électro, et qui ne devrait pas vous laisser de marbre ! 

MERCREDI : Chucho Valdes - Cuba & Beyond

A 83 ans, le maître cubain du piano est de retour avec un disque spectaculaire, gorgé de percussions et de grands moments d'improvisation. Avec "Cuba & Beyond", le fondateur d'Irakere prouve qu'il est toujours en grande forme ! 

JEUDI : Isaiah Collier - The World Is On Fire

Avant de faire chavirer la salle Pleyel pour notre soirée You And The Night And The Music le 16 Décembre, découvrez le nouvel album du saxophoniste Isaiah Collier. Avec ses Chosen Few, le jeune talent de Chicago propose un brûlot intense et engagé, à faire trembler les murs ! 

VENDREDI : Kurt Elling - Wildflowers Volume 2

Avec sa voix de crooner, son feeling et sa technique remarquable, Kurt Elling est l'un des plus grands chanteurs de sa génération. A la fin de l'été, il nous avait surpris avec la sortie d'un album surprise en duo chant-piano. Voici la suite, et là encore, c'est exquis !