Dimanche 22 septembre 2024 par Cindy Morisset

Disques du jour : semaine du 23 septembre

LUNDI : Raye - Live At The Montreux Jazz Festival

 Attention, nouvelle star ! La britannique Raye, de son vrai nom Rachel Keen, cite parmi ses modèles Nina Simone, Ella Fitzgerald et Lauryn Hill, et n'a pas peur de brouiller les pistes entre soul, jazz et r&b. L'album de son concert au Montreux Jazz Festival 2024 est une pépite !

MARDI : Nubya Garcia - Odyssey

Fer de lance de la scène jazz anglaise, la saxophoniste Nubya Garcia présente son deuxième album et c'est un fantastique voyage entre jazz hypnotique et cordes mystérieuses. Ce mardi, on vous passe sa jolie collaboration avec la contrebassiste et chanteuse Esperanza Spalding. 

MERCREDI : Les Doigts de l'Homme - Erratic, The Art Of Roaming

Vingt ans ! Certains les fêteraient en grande pompe. Les Doigts de l'Homme, eux, ont choisi les chemins de traverse avec un disque de jazz-manouche expérimental, psychédélique et parfois même électrique ! Un double album plein de culot et riche en cordes et en musique ! 

JEUDI : Daniel Garcia Trio - Wonderland

Amateurs de trio jazz avec un petit truc en plus ? Essayez "Wonderland" du pianiste espagnol Daniel Garcia, un condensé de jazz moderne avec des touches de pop, de classique et de flamenco, pour un résultat très séduisant. 

VENDREDI : Ezra Collective - Dance, No One's Watching

Le plus sauvage des combos jazz britanniques est de retour avec un disque explicitement orienté vers la danse ! Alors on pousse les tables et on succombe à l'explosif "Shaking Body", juste avant le weekend !