Disques du jour : semaine du 26 août

LUNDI : Louis Cole - Nothing
Plus fou, plus grand, plus fort : le californien maître du "do it yourself" se paye le Metropole Orkset, l'un des plus grands orchestres du monde, pour un disque entre jazz pop et funk totalement barré. C'est l'OVNI de la rentrée !

MARDI : Bill Charlap Trio - And Then Again
Si l'élégance avait un nom elle s'appellerait Bill Charlap, l'un des pianistes de jazz les plus luxueux d'aujourd'hui. Voici le nouvel album de son trio enregistré dans son jardin du Village Vanguard, l'adresse mythique du jazz à New-York.

MERCREDI : Hugh Coltman - Good Grief
Grave, touchant, tendre et parfois drôle, Hugh Coltman se met à nu dans l'un de ses plus beaux disques, "Good Grief", une collection de chansons jazz et folk magnifiquement arrangées, portée par son art du "crooning" à l'anglaise, totalement irrésistible.

JEUDI : Bolbec - Victime de l'Aube
"Victime de l'Aube". Ne cherchez pas ce film : il n'existe pas, mais sa bande originale si... et elle est superbe ! Créé par deux rouennais (Axel Concanto et Barth Corbelet), Bolbec joue parfaitement avec les codes du jazz et de la pop au cinéma, et leur bande son rêveuse a tout pour vous plaire.

VENDREDI : Stella Cole - Stella Cole
De TikTok à Broadway, cette jeune américaine a mis tout le monde d'accord avec sa voix parfaite et son style rétro. En 2024, son premier album est la meilleure chose qui pouvait arriver au Great American Songbook !
