Omer Avital, Tom Ollendorff, Ray Charles, Etienne Déconfin et Sapocaya ... Voici vos disques du jour de la semaine
LUNDI : Omer Avital - North African Dream
Vu au festival Jazz'n'Klezmer, le nouveau projet d'Omer Avital avec l'orchestre Andalou d'Israël-Ashdod est une vraie invitation au mélange des cultures juives, arabes et méditerranéennes. C'est surtout une musique intense, dansante et joyeuse, à l'image du contrebassiste qui se transforme ici en chef d'orchestre. Laissez-vous porter !
MARDI : Tom Ollendorff - Where In The World
Jeune guitariste britannique bourré de talent, Tom Ollendorff a enrôlé le pianiste Aaron Parks pour son nouvel album, chantant, sophistiqué et assez délicieux. La preuve avec un très beau titre à découvrir sur TSFJAZZ : "Three Bridges"
MERCREDI : Ray Charles - No One Does It Like... Ray Charles ! - The Great Album That Could Have Been
Le label de Ray Charles, Tangerine Records, continue son œuvre de rééditions du Genius. Quatre références ressortent donc actuellement, dont "No One Does It Like... Ray Charles !", compilation de singles et de raretés parus dans les années 1960. Un authentique régal !
JEUDI : Etienne Déconfin - The Magician In You
Découvert dans les groupes de Gaël Horellou, Olivier Temime et beaucoup d'autres, le pianiste Etienne Déconfin sort son nouveau disque en trio. Un album élégant qui va puiser chez Ravel ou Jarrett ses sources d'inspiration. Une réussite !
VENDREDI : Sapocaya - Elementos
Un nouveau groupe à suivre qui tisse des liens entre la France et le Brésil, Sapocaya présente son premier disque aux arrangements dansants, colorés et lumineux. Un hommage au jazz d'Hermeto Pascoal et une suite dédiée à la nature. On aime !