DISQUES DU JOUR : SEMAINE DU 4 NOVEMBRE

LUNDI : Bill Laurance / Michael League - Keeping Company
Quand deux membres fondateurs des Snarky Puppy se retrouvent en duo autour d'un piano, d'un oud et d'une basse, cela donne un disque intimiste, voyageur et profondément beau. "Keeping Company" est la suite de leur très réussi "Where You Wish You Were" paru en 2023. Un disque idéal pour vous cocooner les oreilles !

MARDI : Igmar Thomas "Revive Big-Band" - Like A Three It Grows
Attention talent XXL ! C'est l'un des trompettistes les plus branchés de New-York. Son CV inclut Lauryn Hill, Thundercat et Kamasi Washington pour qui il a travaillé. Aujourd'hui, Igmar Thomas revient avec son "Revive Big-Band" et une foule d'invités pour un disque d'une modernité folle qui balance entre jazz et hip-hop !

MERCREDI : Snorre Kirk - What A Day
Swinguant, lettré, incroyablement plaisant, le batteur norvégien Snorre Kirk est l'un des spécialistes du jazz dit "classique", et le prouve sur le nouvel album de son fabuleux quartet avec le pianiste Joe Webb, le contrebassiste Anders Fjeldsted et le saxophoniste Giacomo Smith. Un pur bonheur !

JEUDI : Pete Rodriguez - I'm Pete Rodriguez Volume 1
Voici une jolie découverte. Pete Rodriguez, trompettiste basé à Austin, Texas, et qui se présente avec un disque stylé et profondément actuel. Un quartet où l'on repère un tout jeune pianiste nommé Esteban Castro. Extrait avec l'irrésistible "When You Just Need A Vibe".

VENDREDI : Keith Jarrett - The Old Country
Que les fans de Keith Jarrett se réjouissent : ce vendredi sort un album inédit enregistré lors des concerts en trio du pianiste au Deer Head Inn en 1992. Un recueil complet de prises pas entendues à l'époque, et qui recèle de trésors, comme cette version de Someday My Prince Will Come.
