DISQUES DU JOUR : semaine du 24 mars

LUNDI : Curtis Stigers - Songs From My Kitchen, Volume 1
Star des années 1990 révélé sur la bande originale de "The Bodyguard", Curtis Stigers continue de promener sa voix grave, son saxophone et sa guitare sur des chansons intimistes entre jazz et folk. Dans cet album, il présente les meilleures chansons qu'il a composé dans sa cuisine pendant la crise du Covid, dans sa maison de l'Idaho.

MARDI : Ray Suhy & Lewis Porter - What Happens Next
Un alliage improbable : Ray Suhy, le grand barbu sur la pochette, est un guitariste de death-metal qui joue dans des groupes aux noms fleuris comme "Walking The Cadaver" ou "Six Feet Under". Son aîné, Lewis Porter, est pianiste, éducateur et historien du jazz, qui a publié des ouvrages de référence sur Lester Young et John Coltrane, et croyez-le ou non, leur rencontre fonctionne à merveille !

MERCREDI : Matteo Pastorino - Lightside
Matteo Pastorino cultive le son grave, réconfortant, parfois tranchant, de la clarinette basse. Dans son nouvel album, cet italien basé à Paris remonte le fil de ses origines, jusqu'en Sardaigne et au-delà. Un disque très élégant.

JEUDI : Nnenna Freelon - Beneath The Skin
Révélée dans les années 1990, Nnenna Freelon est un trésor caché du jazz vocal américain. Habitée par le blues, qu'elle maîtrise comme personne, Nnenna revient avec un album de chansons originales, intimistes et dans la plus pure tradition du jazz.

VENDREDI : Butcher Brown - Letters From The Atlantic
L'un des gangs les plus dansants du jazz américain est de retour. Originaire de Virginie, Butcher Brown met sa science du groove au service de son album le plus simple et funky. On ne va pas bouder notre plaisir !
