DISQUES DU JOUR : semaine du 21 avril

MARDI : Johnny O'Neal - Everybody Loves Johnny O'Neal
Tout le monde aime Johnny O'Neal ? Oh que oui, et même si vous ne le connaissez pas encore, on parie que vous serez conquis ! Ce pianiste et chanteur américain au swing imparable et à la voix gouailleuse fut un "jazz messengers" aux côtés d'Art Blakey et joua avec Dizzy Gillepsie. Enregistré en club, son nouveau disque est une pépite.

MERCREDI : Yotam Silberstein - Standards Volume 2
Esthète de la guitare, ce natif de Tel Aviv fait carrière depuis quelques années à New-York. Dans son nouveau disque, il aborde les standards avec un groupe de haut vol (John Patitucci, Billy Hart, George Coleman) et s'autorise des arrangements aussi originaux que dépaysants. La preuve avec une jolie version de "Delilah" teintée de oud !

JEUDI : Benjamin Petit - Requiem For a Nomad King
Saxophoniste et... Pilote de ligne ! La (double) vie de Benjamin Petit est trépidante, et c'est peut-être de là qu'est partie l'envie de consacrer son nouvel album aux voyages et au métissage. Y a t'il un jazzman dans l'avion ? Réponse dans notre Disque du Jour.

VENDREDI : Jon Cleary - The Bywater Sessions
Dans les années 1970, Jon Cleary a quitté la grisaille londonienne pour suivre ses héros à la Nouvelle-Orléans, Dr John, Professor Longhair et tous les autres ! Aujourd'hui, Cleary est de retour avec son groupe, The Absolute Monster Gentlemen, et un disque à haute teneur en cuivres et en funk. Tout simplement addictif !
