Dimanche 1 décembre 2024 par Cindy Morisset

DISQUES DU JOUR : SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE

LUNDI : Michael Bublé - The Best Of Bublé

Un peu plus de vingt ans après son premier album, le crooner canadien, révélé en même temps que Jamie Cullum et Peter Cincotti, publie son Best Of, rempli de chansons jazz et pop addictives et swinguantes. Bref, du 100% Bublé ! 

MARDI : Thelonious Monk - Live In Paris 1966 - Lost ORTF Recording

Retrouvé dans les archives de l'ORTF, voici une bande inédite du grand pianiste Thelonious Monk en solo et avec son légendaire quartet. Un vrai trésor ! 

MERCREDI : Thad Jones Centennial - Live At Bird's Eye

Ils sont passés nous voir la semaine dernière dans le Deli Express : six pointures du jazz new-yorkais qui rendent hommage à l'un des plus grands trompettistes et chef d'orchestre de l'histoire du jazz, auteur de standards bouleversants tel "A Child Is Born". 

JEUDI : Judith Owen - Judith Owen Swings Christmas

Ça y est : la saison des disques de Noël est ouverte ! A une vingtaine de jours du réveillon, laissons la chanteuse Judith Owen faire swinguer le répertoire des fêtes avec son accent et sa gouaille inimitables, entre London et la Nouvelle-Orléans. 

VENDREDI : Rhoda Scott - Ladies & Gentlemen

Après le Lady Quartet et le Lady All-Stars, l'organiste aux pieds nus Rhoda Scott invite ces messieurs dans la danse. Hugh Coltman, notamment, livre auprès d'elle une version sensationnelle de "Stardust" à découvrir aujourd'hui.