Jeudi 10 avril 2025 par Cindy Morisset

DISQUES DU JOUR : semaine du 14 avril

LUNDI : Emmanuel Bex - Eddy m'a Dit

Complice de Nougaro, partenaire de Stan Getz et Michel Petrucciani, Eddy Louiss était un géant de l'orgue hammond B3 doublé d'un musicien pas comme les autres. Aujourd'hui, Emmanuel Bex, son héritier, lui rend un hommage 100% vibrant et original ! 

MARDI : Sultan Stevenson - El Roi

Créateur de chapeaux et pianiste de jazz : Sultan Stevenson a tous les talents ! Révélation de la scène londonienne, le jeune pianiste présente son deuxième album ancré dans le jazz des années 1960. 

MERCREDI : Gerald Clayton - Ones & Twos

Issu d'une grande famille de musiciens, découvert chez Roy Hargrove et Diana Krall, Gerald Clayton est l'un des meilleurs pianistes de jazz américains. Sur son nouvel album, il convoque la nouvelle génération (Joel Ross au vibraphone, Elena Pinderhughes à la flûte) et tente une expérience incroyable : la face A peut être jouée en même temps que la face B, pour donner un mixe inédit ! 

JEUDI : Noé Codjia & Neil Saidi 5tet - Indi-Gêne?

Quand la nouvelle génération du jazz parisien regarde dans le rétro ! Depuis leur Zoot Studio, le trompettiste Noé Codjia et le saxophoniste Neil Saidi ont ouvert une brèche spatio-temporelle et nous régalent avec un jazz hérité des années 50 et 60, à la rencontre des grands quintettes qui ont fait l'histoire de cette musique. 

VENDREDI : Yves Brouqui - Mean What You Say

Depuis la fin des années 1980, ce grenoblois promène sa guitare luxueuse sur des dizaines de disques et a joué avec le gotha du jazz français. Yves Brouqui est de retour avec un disque splendide enregistré avec le trio new-yorkais du pianiste Spike Wilner.