Direct
WALTZ FOR DEBBY
BILL EVANS

À l’antenne

Activer le filtre par date

Portrait In Jazz de Ana Girardot
mercredi 27 février 2019

Pendant les vacances scolaires, nous rediffusons les Portraits in Jazz qui nous ont particulièrement touché l'année dernière. Cette semaine, c'est celui de la jeune actrice Ana Girardot que nous sortons de nos archives !

Le Portrait In Jazz de François Berléand
mardi 19 février 2019

Vous êtes né à Paris d'un père émigré juif russe et d'une mère française catholique, et après une scolarité de gaucher contrarié, vous entrez dans une école de commerce où vous découvrez à son club théâtre la joie essentielle d'être sur scène. Vous persistez quelques années dans la publicité avant de vous abandonner définitivement à votre passion pour les planches. Vous fréquentez le même cours d'art dramatique que Thierry Lhermitte (...)

Portrait In Jazz de Didier Pourquery
mercredi 13 février 2019

Plume incontournable, Didier Pourquery a dirigé de nombreux services des plus grands titres de la presse française comme Libération, Sciences et Vies Economie, ou encore le quotidien Métro.Aujourd'hui directeur adjoint des rédaction du Monde, il est auteur d'enquêtes, mais aussi de romans et d'essais, comme son Petit Eloge du Jazz paru chez Gallimard en juin dernier, l'occasion parfaite pour lui tirer son Portrait In Jazz ce mercredi à 19h!

Portrait In Jazz de Christophe Donner
mercredi 06 février 2019

Cette semaine, on se plonge dans la playlist idéale de l'écrivain, journaliste, critique littéraire et cinéaste français Christophe Donner, lauréat du Prix de Flore en 2011 pour son roman L'Empire de la Morale et auteur du récent Au Clair de la Lune paru aux éditions Grasset.

Portrait In Jazz de Christophe Boltanski
mercredi 30 janvier 2019

Vous êtes né à Boulogne Billancourt d'un père sociologue et d'une mère écrivaine, vous grandissez à Paris et après des études au Centre de Formation des Journalistes vous débutez votre carrière au Progrès Egyptien puis vous vous lancez en 1989 dans une longue histoire d'amour avec le journal Libération dont vous êtes correspondant pendant la première guerre du Golfe, puis à Jérusalem de 1995 à 2000 puis Londres jusqu'en 2004, (...)