Direct
STORMY WEATHER
LONNIE JOHNSON

Portrait in Jazz

Les mercredis et dimanches à 19h
Laurent de Wilde
Le jazz intime d'un invité qui nous ouvre les portes de sa discothèque et nous fait partager ses disques de chevet. Laurent de Wilde va à la rencontre des scientifiques, comédiennes, musiciens, femmes politiques, cuisiniers, auteurs ou réalisatrices qui aiment le jazz et veulent partager leur passion.

Le jazz intime d'un invité qui nous ouvre les portes de sa discothèque et nous fait partager ses disques de chevet. Laurent de Wilde part à la rencontre de ces scientifiques, comédiennes, musiciens, femmes politiques, cuisiniers, auteurs ou réalisatrices qui aiment le jazz et veulent partager leur passion. De Christiane Taubira à Gad Elmaleh, en passant par André Dussollier, Isabelle Carré ou Alice Zeniter, ce sont tous ces prestigieux amoureux de la note bleue qui viennent se livrer dans Portrait In Jazz.

2019

Le Portrait In Jazz d'Amandine Gay

Vous êtes née en France sous X, adoptée par une famille de Montanet dans les environs de Lyon où vous passez votre jeunesse, et bien que manifestant un grand intérêt pour le basket, élève brillante vous intégrez l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, en 2008 vous enchaînez avec le Conservatoire d’Art Dramatique et vous destinez à une carrière d’actrice, mais frustrée par les stéréotypes des rôles de jeune femme noire que l’on vous offre inlassablement, vous décidez de passer à la réalisation, pour constater que les préjugés sévissent hélas également dans la production de films, mais grâce à une campagne de crowd funding et en l’absence de soutien du très précieux CNC, vous tournez à partir de 2014 le magnifique Ouvrir la voix sorti en 2017 (couronné de plusieurs prix), donnant la parole à deux douzaines de jeunes femmes noires qui témoignent au quotidien de la difficulté de leur condition, dont vous continuez de porter la cause avec une ferveur communicative, plus aucun doute possible, vous êtes… Amandine Gay… et vous aimez le jazz !

 

 


Playlist 

 

Billie Holiday Strange Fruit 

Ella Fitzgerald How High The Moon  

Me'Shell NdegeOcello May This Be Love

Cindy Blackman Eternal Justice                             

Moondog Bird’s Lament                                    

Lambert, Hendricks & Ross I Don't Know What Kind Of Blues I've Got

Muddy Waters Mannish Boy 

Arnaud Dolmen Tonbé levé                                              

Miles Davis Freddie Freeloader  

Bobby McFerrin Blackbird 

Art Blakey & The Jazz Messengers The Drum Thunder Suite

    Ecouter le podcast

    Podcasts des émissions précédentes
    16.01.2019
    Portrait in Jazz
    Le Portrait In Jazz d'Etienne Klein
    09.01.2019
    Portrait in Jazz
    Le Portrait In Jazz de Felix Moati
    15.05.2018
    Portrait in Jazz
    Le Portrait in Jazz de Christiane Taubira
    14.03.2018
    Portrait in Jazz
    Le Portrait in Jazz de Patrice Blanc-Francard
    08.03.2018
    Portrait in Jazz
    Le Portrait in Jazz de Gad Elmaleh